Accueil » Politique » Législatives en Guinée: la date 29 septembre sur la table

Législatives en Guinée: la date 29 septembre sur la table

Le dialogue politique a repris ce  mardi, 2 juillet  2013 au palais du peuple en présence des  acteurs politiques Guinéens. Cette reprise du  dialogue tant attendu, a connu une forte participation des partis politiques de la mouvance et l’opposition dite républicaine.

La concertation s’est déroulée dans un climat bon enfant, a déclaré Aboubacar Sylla,  le  porte-parole de l’opposition, devant un parterre de journalistes. ‘’Nous avons eu des discussions très cordiales et fructueuses. Nous avons commencé à parler du chronogramme et particulièrement du planning des opérations électorales qui a été élaboré par les experts  de la CENI, détachés par la communauté internationale.’’ poursuit le porte-parole de l’opposition.

Par ailleurs, Aboubacar Sylla souligne que la mouvance et l’opposition sont d’accord pour que le planning des opérations électorales soit élaboré sur une base de discussion. Il faut noter que l’opposition a émis des réserves sur deux points du planning des opérations électorales. La mouvance présidentielle par contre l’accepte dans sa globalité. ‘’L’intégration de ce planning dans chronogramme des élections  déterminera exactement la date à laquelle vont se tenir les élections législatives. C’est qui  sera vraisemblablement vers le 29 septembre 2013’’ a indiqué le porte-parole.

Du côté de la mouvance présidentielle, rien n’a filtré. Les représentants n’ont pas daigné s’exprimer à la presse par rapport au déroulement du dialogue.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info