Accueil » Politique » Dialogue politique: la France se félicite de l’accord conclu…

Dialogue politique: la France se félicite de l’accord conclu…

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Philippe Lalliot a déclaré au cours d’un point de presse ce jeudi 4 juillet que la France se félicite de l’accord qui vient d’être conclu en Guinée entre le gouvernement et l’opposition sur l’organisation des élections législatives.

Selon lui, il s’agit d’un bon accord, qui était attendu depuis longtemps. L’organisation des élections législatives permettra à la Guinée de clore la période actuelle de transition.

‘’La France salue le sens des responsabilités de l’ensemble des parties guinéennes. La Guinée peut, à présent, aller de l’avant.’’ précise-t-il.

‘’La France rend un hommage particulier à M. Saïd Djinnit, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, dont l’action a été déterminante dans la conclusion de cet accord.’’ conclut le porte-parole du Quai d’Orsay.

Mariam Cissé, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info