Accueil » Société » Urban Style, nouveau studio d’enregistrement à Conakry

Urban Style, nouveau studio d’enregistrement à Conakry

Un studio d’enregistrement vient d’ouvrir ses portes dans une maison du quartier Camayenne.  Son propriétaire,  Idrissa Tounkara a.k.a BlackCurse, jeune rappeur Guinéen vivant aux Etats-Unis depuis plus de 14 ans.  Artiste de son état, BlackCurse vient de mettre sur pied, Urban Style, un studio d’enregistrement moderne désormais ouvert à tout artiste.  

"

L’inauguration de ce studio a eu lieu ce vendredi 5 juillet au quartier Camayenne, en présence d’hommes de medias et amoureux de la musique urbaine. ‘’Je suis rentré au bercail pour m’investir à fond dans la musique. Ma mission est de repérer et de faire émerger des rappeurs qui ont un potentiel.’’ a déclaré, BlackCurse devant un parterre de journalistes.

Déterminé, BlackCurse estime pouvoir apporter un vent nouveau au Hip Hop Guinéen. Pour lui, la plupart des albums Guinéens produits sur place ne peuvent être écoutés que sur le plan national. ‘’ ‘’Il y a du talent ici, mais il manque une locomotive. Ce studio va changer la donne en servant  de déclic. Il faut produire des sons qui peuvent représenter les couleurs de la Guinée à l’international” a-t-il laissé entendre.

Au cours de la visite du studio Urban Style, BlackCurse confie que l’équipement complet de ce nouveau bijou lui a couté plus de 25 000 Dollars.  ‘’Ce studio répond à nos besoins en terme de productions sonores’’ se targue l’artiste. Et de renchérir : ‘’ La cabine d’enregistrement du studio a été élaborée pour une qualité de prise optimale, répondant à la création acoustique à la renommée internationale’’.

Avec l’arrivée d’Urban Style Studio, les artistes Guinéens ont désormais la possibilité d’enregistrer dans ce studio haut de gamme encadré par des professionnels et à prix défiant toute concurrence, selon le patron du studio.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Salut je suis punchline,je voudrais devenir rappeur dans votre label. Merci de me rappeler. À bientôt j’espère.

    • Salut vision Guinée !!! Je me présente en t’en q PLUTON LAMAH  » artiste rappeur auteur compositeur j’ai commencé la musique dans les banlieues de Dakar et a Saint-Louis puis BAMAKO et Kayes actuellement J’ÉVOLUE a Nouakchott j’avais même décidé d’économiser bien mes fonds pour rentrer en Guinée après les élections présidentielles pour ouvrir mon propre studio et pourquoi pas un label .
      Mais vu qu’il me faudrait du temps donc j’aimerais que vous suivez sur youtube et s’il ya des questions n’hésitez surtout pas de me les poser car votre initiative est incontestable donc je suis près a rejoindre votre label même s’il faut effectuer des tests je suis près a aller aux textes où bien au concours, peut importe le mode de recrutement je suis prèt a relevé le défi car je RAP EN FRANÇAIS MAIS DEFOI EN ENGLAIS .
      EN CE QUI CONCERNE LES LANGUES NATIONALE JE LES MAÎTRISE BIEN MAIS SEULEMENT QUE JE ME S’EN BIEN QUAND JE RAP EN FRANÇAIS OU EN ENGLAIS……JE SERT COMPTE SUR VOTRE HAUTE PERSONNALITÉ DE VOULOIR COMPATIR A MA DEMANDE….. MERCI

  2. Salut, en faite j’suis amateur de Rap et je termine cette année mes études universitaires, je voulais juste faire un single pour notre promotion en guise de remerciement et de good bye. Pouvez-vous m’aider ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info