Accueil » Société » Il découvre quelqu’un d’autre dans sa tombe

Il découvre quelqu’un d’autre dans sa tombe

Une histoire peu banale secoue un habitant d’Autelhaut, proche d’Arlon. Ce dernier s’est rendu compte que le cadavre d’un inconnu occupait la concession familiale.

"

Christian Brévery ne décolère pas. Suite à une erreur de la ville d’Arlon, l’une de ses concessions du cimetière d’Autelhaut est occupée, depuis le 15 avril dernier, par la dépouille d’un homme qu’il n’a jamais connu.

‘’J’ai acheté deux concessions funéraires’’, glisse-t-il au journal SudPresse. ‘’L’une pour mon épouse et moi; et un second emplacement, juste à côté. En décembre dernier, j’avais creusé un trou et posé quelques pierres pour délimiter mon deuxième emplacement’’. Un trou qu’il aura l’obligeance de reboucher, l’hiver dernier. Il ne reviendra plus au cimetière avant ces derniers jours. C’est là qu’il constate qu’une croix, frappée du nom de ‘’Guy M.’’, est plantée au milieu de sa concession. La raison: une erreur de l’un des appariteurs des cimetières d’Arlon qui a désigné par inadvertance l’emplacement de monsieur Brévery au lieu de la parcelle du rang suivant.

Sous le choc, le propriétaire a menacé de déposer plainte pour vol à la police. Les autorités compétentes de la ville lui ont proposé de changer d’emplacement. Ce qu’il a refusé sans contrepartie financière. ‘’J’ai acheté cette concession à un endroit précis, pas quatre mètres plus loin. Mais j’accepte l’arrangement s’il me la rachète pour 10.000 euros’’. Une condition pour mettre fin à cette affaire et qu’enfin, Guy M. puisse reposer en paix.

7sur7

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info