Accueil » Société » Un camion se renverse et bloque le trafic routier

Un camion se renverse et bloque le trafic routier

Un camion semi-remorque immatriculé RC 6708-H, contenant du matériel destiné à l’usine Topaz s’est renversé, bloquant la circulation  pendant plusieurs  heures. L’accident est survenu dans la soirée du mercredi 10 juillet au carrefour Bomboly, dans la commune de Ratoma. Pas de perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels ont été causés par cet accident.

"

Selon le chauffeur Sékou Keita, son camion chargé de plus de 29 tonnes était en partance pour Manéah dans la commune urbaine de Dubreka. Sur les circonstances de l’accident, Sékou Keita pointe du doigt un autre camionneur en provenance de Bambéto qui roulait en toute pompe, rapporte-t-il. ‘’Un taxi était garé en bordure de route. Le chauffeur était sur le point de bouger sans vérifier si un véhicule venait’’ précise Sékou Keita.

Voulant éviter le taxi qui était sur sa ligne de mire,  un autre  camion Benne en provenance de Bambéto qui venait à toute pompe ne lui a laissé aucune chance. ‘’Le camion Benne roulait à grande vitesse. Son chauffeur m’a fait un coup de volant. C’est par la suite que j’ai  perdu le contrôle de mon camion qui s’est renversé sur la route avec tout son contenu.’’ affirme Sékou Keita.

Quant au chauffeur du camion Benne, il a continué son chemin sans se soucier des dégâts causés par l’accident. La circulation a été interrompue, occasionnant de sérieux embarras aux usagers de la route.

Alertée, la police routière a dépêché des agents sur le terrain pour sécuriser le camion et son contenu. Malheureusement, leur présence a été mal perçue par des jeunes qui tentaient de s’approprier du contenu du camion. Au moment où nous quittions les lieux (21 heures, Ndrl), ce n’était pas le parfait amour entre les agents de policiers et cette horde de jeunes.

Aux dernières nouvelles, le camion a été déplacé, ce qui a permis la reprise de la circulation sur cet axe routier.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info