Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo, solidaire à Bah Oury!

Cellou Dalein Diallo, solidaire à Bah Oury!

Après la condamnation par contumace de bah Oury, vice-président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo suspend l’assemblée générale hebdomadaire de son parti prévue ce samedi. Ceci,  pour exprimer la solidarité du parti envers Bah Oury et les militants de l’UFDG condamnés dans l’affaire du 19 juillet 2011.

‘’La suspension de cette assemblée générale est tout d’abord pour marquer notre solidarité non seulement envers tous les militants de l’UFDG qui ont été condamnés, mais aussi et particulièrement envers notre Vice-Président, BAH Oury.’’ a expliqué Cellou Dalein Diallo, le chef de file l’opposition Guinéenne.

‘’Dès le départ on pouvait noter que c’est un procès politique ‘’ a déclaré  le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Exprimant son indignation vis-à-vis du verdict judiciaire, Cellou Diallo estime qu’il y a des décisions mais aussi la sévérité de ces décisions.

Selon la cellule de communication de l’UFDG, une réunion de crise du conseil politique est en ce moment même en motion.  ‘’Les responsables de l’UFDG se retrouvent pour décider de la suite des évènements.’’

Pour l’heure, Cellou Dalein Diallo a pris contact avec les autres partis alliés de l’opposition républicaine afin d’harmoniser leurs éventuelles positions.  Le verdict de ce procès intervient quelques jours seulement après la signature de l’accord politique global.  En attendant les condamnés ont 6 jours pour pourvoir en cassation.

Mariam Cissé, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info