Accueil » Société » 7ème Edition du Festival Wassa Hip Hop au Niger : Duuda Inchallah honore la Guinée

7ème Edition du Festival Wassa Hip Hop au Niger : Duuda Inchallah honore la Guinée

Le groupe de rap guinéen Duuda inchallah a récemment pris part à la 7ème du festival international des musiques  ‘’Wassa Hip Hop’’. Ce festival qui s’est déroulé du 29 juin au 6 juillet dernier à Niamey, la capitale Nigérienne avec en tête d’affiches Omar B (Togo), Berey Koy (Niger), Arc’ Nal Band (Gabon), Kamikaz (Niger), Lee Yo (Niger) et le MDM Crew du Niger. 

"

Formé de Wula Di Singué, Clax et Sidikh ; Duuda Inchallah a pu décrocher sa participation à ce grand festival panafricain grâce Siaka Kébé, l’actuel directeur général de la structure Contacts Evolutions. Ce dernier avait invité le groupe organisateur dudit festival  à la dernière édition du Festival ‘’Le Rap Aussi à Conakry‘’.

Selon nos informations, Wula Thug et sa bande ont quitté la capitale Guinéenne le 4 Juillet dernier. Arrivé à Niamey, le groupe s’est produit le samedi 6  juillet au Centre culturel franco-nigérien.  C’est donc dans une salle archicomble que le groupe venu du pays de Takana Zion et de Dadis Camara, selon les termes du présentateur, que Duuda Inchallah est monté sur scène à 20 heures pour partager son répertoire musical avec les mélomanes Nigériens. ‘’Ce public est moins vivace que celui de la Guinée’’ rapporte Wula,  après une prestation d’une demi-heure sur scène.

Duuda Inchallah sur scène à Niamey

Ce Festival a donné naissance à un nouveau collectif panafricain d’artistes appelé panafric’artist, dont Duuda Inchallah est membre fondateur. Il est important de souligner que l’idée de création de Panafric’artist  est née dans un hôtel lors d’une séance d’akapela des artistes à l’affiche du festival. Pour l’heure, ce collectif est formé de Yanick, un Beat maker Béninois de renom ; Duuda Inchallah, Arc’Nal Band, Omar B et verra très prochainement l’adhésion d’un groupe Nigérien. ‘’Nous allons continuer à travailler, malgré la distance, sur des projets communs pour ainsi pérenniser les liens tissés au Niger.’’ A confié Wula de Duuda Inchallah. Ajoutant : ‘’Nous envisageons très prochainement partager des scènes dans les différents pays des artistes membres de Panafric’artist.’’

A peine rentré à Conakry,  Duuda Inchallah se dit ravi d’avoir vécu cette nouvelle expérience et surtout d’avoir représenté l’image de la Guinée. Il faut rappeler que le meilleur groupe de Rap guinéen de la K7 d’or 2007 dispose d’un album ‘’Ki ne dit rien kon100’’ sur le marché du disque guinéen et travaille sur les préparatifs de son nouvel album dont la sortie est prévue en fin d’année 2013.

In Vision Jeunes

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info