Accueil » Société » Alpha condé au chevet des victimes des marches de l’opposition

Alpha condé au chevet des victimes des marches de l’opposition

Le président Alpha Condé au chevet de trois structures sanitaires, des victimes des différentes manifestations de l’opposition en les accordant des enveloppes symboliques et une prise en charge.

"

Ce geste d’assistance et de prise en charge des blessés  a été accordé à deux cliniques privées (Mère et Enfants, Dogomè)  et le Centre Hospitalo-Universitaire de Donka. Les parents d’autres victimes ont aussi reçu des enveloppes symboliques. Une façon pour le président Guinéen de compatir à leur tristesse.

Pour la circonstance, le ministre délégué aux transports rassure que ce geste est une façon pour Alpha Condé de rassurer l’opinion nationale qu’il est disposé à mener une Guinée en paix et sans distinction ou d’exclusion.

Il est important de préciser que l’opposition, dans l’une de ses déclarations, a sollicité la prise en charge de ces blessés, et le dédommagement des victimes ayant perdu leurs biens à travers les pillages et autres actes de vandalisme.

Pour sa part, Hadja Fatou Siké Camara, la  directrice générale  se réjouit de cet appui du gouvernement qui vient ainsi couronner les efforts des professionnels de la santé de sa structure. Elle a, par ailleurs, souligné que cet appui réconforte son personnel et les encourage à plus d’un titre pour le travail réalisé.

Pour mémoire, le manque de dialogue entre pouvoir et opposition avait occasionné à moult reprises des marches de l’opposition. Des manifestations qui se sont soldés  par des pertes en vies humaines,  et biens matériels.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Geste appréciable, mais qui les a blessés? Y aura-t-il jamais une enquête pour identifier les responsables? J’en doute fort, lorsque les plus hauts gradés des forces de sécurité, accusés même par la justice guinéenne, pourtant aux ordres du pouvoir, de graves crimes contre les personnes et les biens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info