Accueil » Politique » Vers la création d’une Cyber-politique en Guinée

Vers la création d’une Cyber-politique en Guinée

En prélude aux prochaines élections législatives, le Collège des jeunes leaders de Guinée, dans une déclaration faite ce lundi 15 juillet 2013, invite les acteurs politiques à privilégier les dispositions nécessaires pour la finalisation de la transition à la date du 24 septembre prochain.

"

Dans cette déclaration, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le Collège des jeunes leaders de Guinée salue l’esprit d’apaisement qui a prévalu durant le dialogue politique, qui s’est soldé par  l’obtention d’un accord politico-social dans la mesure où la nation toute entière l’a accueilli à l’image d’une délivrance.

Fidèle à sa mission de promouvoir le leadership au sein de la couche juvénile, le Collège des jeunes leaders de Guinée annonce le lancement de son programme ‘’Action Cause Jeune’’ qui s’étendra sur toute l’étendue du territoire national.

Ahmed Sékou Traoré, porte-parole  du Collège des Jeunes Leaders de Guinée

Selon Ahmed Sékou Traoré, porte-parole dudit collège, ce programme vise à créer une plateforme de concertations à l’actif des jeunes de différentes organisations socio-professionnelles sur les questions d’ordre jeune et de développement participatif et inclusif. A l’en croire, Action Cause Jeune initiera la première génération internet à la cyber-politique pour une représentation massive de la jeunesse en recadrant le débat dans le but d’équilibrer la politique et le développement.

Concernant la date des législatives, Ahmed Sékou Traoré espère qu’au soir du 24 septembre, c’est le peuple de Guinée qui sortira. Ceci,  pour que la Guinée retrouve enfin sa place dans le concert des nations démocratiques en Afrique.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info