Accueil » Économie » Promotion immobilière : un investissement de 5 milliards de dollars plane sur la Guinée

Promotion immobilière : un investissement de 5 milliards de dollars plane sur la Guinée

Après l’adoption ce lundi 15 juillet 2013 du projet de loi portant autorisation de la convention de partenariat Public-Privé pour la promotion immobilière en Guinée, l’espoir d’un investissement de cinq milliards de dollars  plane à l’horizon.  

"

Cette convention de partenariat signé en mai dernier entre la Guinée et la société Guinea Mar Grandioso Promocao Immobiliara e construcoes S.A, a pour but fondamental la réalisation de deux projets de promotion immobilière à Kipé Centre-émetteur et à Lambandji plage.

Dans la même perspective ces deux projets porteront non seulement sur la construction de logements, d’immeubles commerciaux, des bureaux, hôtels et des écoles, mais aussi  celles la construction dans un premier temps  des routes pour faciliter la circulation dans cette zone et la construction du siège de  l’Assemblée nationale.

Selon le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction, cette action vise à moderniser les villes de Conakry, Coyah, Dubréka  et Forécariah  en vue d’un transfert rapide des grandes administrations des services centraux,  des ministères  ainsi que des institutions  dans les zones citées ci-haut.

Pour mémoire, le site de Kakimbo déguerpi depuis  une quinze d’année où l’administration marque son occupation par des cours inachevées et des soubassements laissés pour compte attendent toujours leurs finitions. Jusque-là rien n’est encore fait. A ceux-là s’ajoute les récents chantiers à Koloma qui devraient sur la même lancée aussi participer à la décentralisation de l’administration mais en vain.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85  65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. J’espère que ça ne fera pas le meme destin du projet canadien à coté de Soloprimo ou chinois à Lambandji où après quelques débuts pleins d’espoir on a vu les activités prendre une vilaine tournure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info