Accueil » Société » DHL Guinée fait un important don de matériels au Jardin du 2 octobre

DHL Guinée fait un important don de matériels au Jardin du 2 octobre

Depuis toujours, la société DHL essaie de renouveler ses œuvres sociales en Guinée. Elle étend un peu plus chaque jour les domaines qu’elle touche. Cette fois-ci un important lot matériels de nettoyage et d’entretien composé de 5 Brouettes de ramassages, 20 imperméables, 20 paires de bottes, 20 paires de gants, 10 pelles de ramassages, 20 cache-nez, 10 balais de gazons, 9 râteaux, 5 machettes, 10 sécateurs,  10 bidons d’insecticides, 10 bidons d’herbicides (…) a  été offert au Jardin du 2 octobre.

C’est en vue de promouvoir l’aménagement et l’entretien de cet espace prisé à la fois par les adultes et les enfants que DHL a décidé d’effectuer ce geste symbolique afin de rendre plus salubres et plus propres ce joyau botanique de la capitale. La remise de ce don a eu lieu ce samedi 20 juillet dans les locaux du jardin du 2 octobre en présence de l’administrateur général dudit jardin et des agents de la société DHL. ‘’Cette remise entre dans le cadre des responsabilités sociales que DHL s’est données en tant qu’entreprise citoyenne contribuant à l’amélioration du cadre de vie (Environnement GoGreen), du bien-être (Santé-GoHelp) et du Développement (Education-GoTeach) des populations de son territoire d’opération.’’ a déclaré Kama Etchoho, directeur général de DHL Guinée.

Sur le choix de ce jardin octobre, M. Kama Etchoho soutient que c’est en raison de son intérêt public et de sa situation géographique. Pour lui, le jardin 2 du octobre se présente comme un parc naturel, un poumon d’oxygénation, une généreuse nature aménagée et offerte en signe de vitalité de la cité aux citadins de Conakry.

Kerfalla Kaba, Administrateur Général du jardin du 2 octobre

En recevant ce lot de matériels d’une valeur estimée à plus de 10 625 000 GNF, Kerfalla Kaba, administrateur général du jardin 2 octobre, s’est engagé à rendre le jardin plus propre et plus beau qu’il ne l’est aujourd’hui. Pour mémoire, DHL Guinée a fait diverses prestations à Conakry, dans le cadre de ses activités marquant sa responsabilité sociale et citoyenne.  Parmi ces prestations, il convient de citer le planting de 3000 plants et pépinière d’arbres à la forêt de Kakimbo, la remise de 2000 kits de survie et diverses fournitures médicales à l’Institut national de la santé des enfants à l’Hôpital de Donka en février 2013. Pour clore cette cérémonie de remise, une opération coup de balai de charme a été effectuée par les agents DHL.

Matériels de nettoyage et d’entretien, offerts par DHL Guinée

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info