Accueil » Société » Une vieille dame morte se réveille à son enterrement et sème la panique: 68 blessés

Une vieille dame morte se réveille à son enterrement et sème la panique: 68 blessés

La vieille Ramata a été retrouvée, gisant « sans vie » sur son lit en cette matinée du 28 juin à Sikoroni. L’enterrement prévu pour 16 heures, avant même la confirmation du décès par un médecin, tous les voisins avaient envahi la maison mortuaire.Vieille

La vieille Ramata a été retrouvée, gisant « sans vie » sur son lit en cette matinée du 28 juin à Sikoroni. L’enterrement prévu pour 16 heures, avant même la confirmation du décès par un médecin, tous les voisins avaient envahi la maison mortuaire. L’émotion était grande, car tous se souviennent avoir vu, il y a seulement quelques jours, sinon quelques heures auparavant, Ramata, souriante et bavarde au marché du coin. Mais qu’avait-elle ? S’interrogent les uns et les autres. Absolument rien, répondent les parents de la « défunte ».

La foule était bien nombreuse au rendez-vous funèbre. Et, les personnes indiquées s’affairaient autour du corps, quand, la « morte » d’une voie faible, demanda qu’on l’aide à se relever… Ce qui s’en suivra est facile à deviner. Il ne restait à côté de la revenante, que des paires de chaussures, des pagnes, voiles et chapelets. Voyant toute la foule déguerpir, la vieille femme paniquée, a pu, on ne sait par quel miracle, se débarrasser de sa couverture et prendre elle aussi, ses jambes au cou. Le bilan de la panique : 40 femmes évanouies, 28 autres piétinées par les fuyards.

Ce sera grâce à l’intervention d’un médecin du coin, que les gens ont été rassurés qu’il ne s’agissait point d’un spectre ou d’un fantôme, mais bel et bien de la vieille Ramata. Celle-ci, à la suite d’une attaque de diabète avait cessé de respirer et s’était alors effondrée, inconsciente.

Actuellement, la vieille femme se porte à merveille.

Lu sur Bamada.net

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

36 comments

  1. les ont trop peur de la mort

    • ibrahima guetho diallo

      tout le monde à peur de la mort car ya pas plus foudroyant qu’elle mais chez nous on enterre nimporte comment les gens meme des personnes o coma e sa c insancé.Dieu nous protege

    • Tt le mnde v rentré o paradi me prsnne ne v mourir prkw ?en vwyn l.acte d c sw disn crwte e prtnt c kn u meurs ke u va rentré o paradi ou a l.enfer alor g pri Dieu d.ogmntr ntre foie amen

    • Thomas Arsène sagno

      pourquoi avoir peur de la mort et pourtant c’est un chemin obligatoire pour tout être vivant

  2. Tout ça se passe en Guinée,pays de merde.Je regrette d’etre né dans ce pays avec toutes ces mauvaises nouvelles qu’on entend jour apres jour.

    • POURKW DI TU CELA SA PEUT ARRIVE PARTOUT OU-BIEN TU N EST PAS DIGNE DE TOI POUR DI SA A TON BEAU PAYS MW JE REGRETTE QUE LA GUINEE A FILS COMME TOI TU PEU CHANGE DE PAYS MEME NATIONALITE

    • Fils du diable, si tu penses être mal né, mal créé, mal figé; disparaît. Ce beau pays bonnement conçu et façonné par le Grand Créateur, lui seul qui sait et connaît les plaisir qu’Il a toujours eu en faisant la Guinée pays des bénis; à toi diable dégage de notre terre. Ta présence ici gène cette terre de Dieu. Encore dégage, diable et fils de diable.

    • si tu regrette prend une autre nationalité c’est tout simple.
      j’ai jamais vecu en Guinéen, je suis en France mais je resterer toujour Guinéen et fier de l’etre

    • Ceux qui ne sont pas fiers d’être Guinéen tant pis en tout cas proud of Guinée et laisse moi te dire que tu fais pitié en disant ça…
      Ça arrive partout la famille n’a juste pas été vigilante c’est tout et basta

    • cela est vraiment du commun des faibles et des personnes dont le champ de reflexion est tres restr1 que de croire que tout ce qui est un malheur rattache a la terre et non aux hommes qui .si t n’a rien a dire laisse ma trankil idio.

  3. Ainsi, où va le monde ?
    Cette histoire m’a fait vraiment rire.

  4. mais en guinee les gens paniquent pour un rien on ne dirait meme pas des croyant. et on ne parle meme pas de l’erreur médicale, je ne sais pas qui la déclaré morte mais la personne devrait abandonner la medecine pour le bien du pays.j ‘imagine meme pas la mort qu’elle aurait subit si elle ne s’était pas relevé.

  5. (Rireeee) Je suis entrain d’imaginer comment les pauvres vielles personnes sont entrain de courir!!!!! Vous imaginez? Est ce pour ne pas être attrapé par la morte? Est ce pour ne pas être témoin de ce retour à la vie? Est ce pour aller annoncer la bonne nouvelle?

  6. kel chance pr la vieille ramata! si non el allait se reveiller ds sa tombe incapable de se debarrasser de celle ci. cest une lecon a mediter pr le monde en afrique surtout ds les villages. ils annoncent comme la mort des pauvres gens et les precipiter ds la tombe sans la confirmation et lintervention d un medecin.

  7. C’est dommage vraiment

  8. Le docteur est trop pressé pour annoncer sa mort, dieu merci qu,elle n,etait pas enterrer

  9. C’est vrai, savez-vous pour quoi ils doivent avoir peur des morts ou de la mort? Tout simplement, ils n’ont pas une destination après leur mort, ils sont conscients qu’ils n’iront pas au ciel pour vivre plus heureux que d’ici-bas. Mais plutôt, ils iront dans le monde des ténèbres. Si tu ne sais pas là où tu vas, tu as toujours de signe de crainte. Mais si je sais qu’après ma mort, je rejoins JESUS-CHRIST dans le ciel, de quoi bon de m’inquiéter, car là où Il est monté je monterai aussi comme Il a promis, alors je suis libéré d’avoir peur de la mort. Mais tant que l’homme, la personne n’a pas eu de sauveur contre le monde des ténèbres, qui lui permettrait d’échapper aux ténèbres de sous-la-terre, c’est toujours de la panique partout il entendra, mort. D’où l’expression: « Laissez les morts enterrer leur mort ». Expliquez.

  10. Pour moi c 1e histoire non reel parcque g ne jamai vu les femmes asister a 1 enteremen(muslim) el porte 1 nom muslim k mm c drole.

  11. M. Cellou,prend ton temp sil t plait d’ecrire le nom de DIEU avk grand «D».

  12. Allahou Akbar ,imaginez un peu si on voyait cette mort venir …
    Kabako

  13. Pat ou pute dégage espèce
    de conard! ce pays c’est celui de nos ancêtres quelque soit les griefes. nous y somme et demeurons si c’est vrais que tu es né ici sur cette terre béni, c’est que a coup sure tu es un bâtard! I LOVE YOU 224!

  14. Je voudrais à la jeunesse Guinéenne que l’on se développe dans la souffrance, je vous apprends à rien, mais nous nous rappelons de l’histoire de la chine et bien d’autres pays qui se sont retrouvés dans la réflexion et des bonnes initiatives, chercher à leurs mettre en valeur.

  15. d’une manière gle la medecine n’est pa beaucoup developpée en afrique plus particulièrement en guinee,ce qui implique souvent des morts prematurées. éssaiyons de verifier profondement les cas de sois disant morts car meme un simple coma de 2h suffit largement lafricain d’enterrer son prochain.n’oublier meme pas que ya certain coma qui dure 3jours sinon nous allons toute fois enterrer des personnes vivantes, je pourais meme dire ma grnde-mère était enterrée vivante.

  16. Vraiment c’est une grande miracle l’homme,mais pas étonnante pour Dieu.

  17. Ho les guinéens !
    Ils me font vraiment rire! Quels cons ils sont!

  18. la vie est faite ainsi car la mort est une porte entre le monde d’ici et l’au-delà
    seulement soyons croyant et fidel en exerçant la prière regulierement et le reste DIEU en prendra soin
    amen…..

  19. QUE CETTE VIEILLE DONNE SA VIE A JÉSUS. CAR C’EST UNE RÉSURRECTION DIVINE!

  20. Je tombe par hasard sur cet article publié il y a des années, je suis mort de rire, c’est énorme le bled =D ;
    On n’y voit tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info