Accueil » Société » Fria : Une association française au chevet des populations de Sombory

Fria : Une association française au chevet des populations de Sombory

C’est un ouf de soulagement pour les populations de Sombory, dans la préfecture de Fria. Elles attendaient cet évènement depuis belle lurette. L’unique centre de santé de Tormelin sera rénové par le Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes (CMSEA EPS WOIPPY), une association française.

"

La rénovation de ce centre de santé, est un fruit du partenariat entre l’Association des Jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin- Fria (AJDST) et le CMSEA EPS Woippy.  Selon Aboubacar Camara-Charles, représentant européen de l’ AJDST, une équipe du CMSEA, composée de 10 membres, séjournera à Tormelin du 4 au 25 août 2013 pour la rénovation et l’équipement du centre de santé pour répondre aux besoins premiers des populations de Tormelin.

L’Equipe de Woippy qui séjournera à Fria

Pour rappel, ce projet est né des discussions entre les différents jeunes  de l’AJDST et les éducatrices de l’équipe de prévention de Woippy. Il est le fruit de la solidarité internationale du village Tormelin avec le Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes dont le but est de sauvegarder et promouvoir les possibilités d’accès à l’autonomie, à la dignité et à la solidarité pour les personnes en difficulté. Une initiative à saluer et à encourager.

Télécharger  l’intégralité du Planning pour les travaux de rénovation du centre de santé

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info