Accueil » Politique » Législatives 2013 : Michel Kamano du CES, une candidature qui dérange

Législatives 2013 : Michel Kamano du CES, une candidature qui dérange

Michel Kamano, président du Conseil Economique et Social (CES),  32e candidat sur la liste nationale du  RPG-Arc-en-ciel fait toujours jaser.  Sur les ondes de la radio Planète Fm, le président du Rassemblement pour le Développement Intégré en Guinée (RDIG), Jean Marc Téliano a, ce mardi 23 juillet,  fustigé la candidature  à la députation de l’actuel président du Conseil Economique et Social (CES).

"

‘’Cet acte est un manquement grave de l’article 143 du code électoral en vigueur en République de Guinée’’ a déclaré  Jean Marc Téliano.

Dans la même lancée, le président du RDIG souligne : ‘’A l’issue de plusieurs réunions de sensibilisations, Michel Kamano se permet de demander aux communautés de la Guinée forestière de soutenir le RPG Arc-en-ciel aux  législatives prochaines.’’

‘’Si Michel Kamano doit se présenter  aux prochaines législatives, il doit démissionner  ou suspendre sa fonction  de président de l’institution républicaine, qu’est le Conseil économique et social’’ poursuit le président du RDIG.

Au micro de nos confrères de Planète Fm, Jean Marc Téliano avertit la commission électorale sur ce qu’il qualifie de manquement au code électoral Guinéen.

Michel Kamano, Président du CES

Sur la question de la révision complémentaire de la liste électorale, le président du RDIG estime que certains responsables de la mouvance présidentielle sont à la base de manœuvres visant à empêcher la tenue correcte de cette révision. A l’en croire, ces responsables de la mouvance présidentielle tentent à tout prix de décourager les représentants  de l’opposition dans les CARLE (Commissions administratives de révision des listes électorales) en les  demandant  d’arrêt les activités pour  non payement de leurs dus.

‘’Toutes ces intoxications ne doivent pas empêcher l’opposition de triompher aux prochaines législatives’’ a conclu  Jean Marc Téliano, président de RDIG.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info