Accueil » Politique » Suite aux affrontements de N’Zérékoré, la France livre 2 tonnes de médicaments

Suite aux affrontements de N’Zérékoré, la France livre 2 tonnes de médicaments

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 25 juillet, la France déplore les violences communautaires survenues la semaine dernière en Guinée, à N’Zérékoré et dans sa région, à l’origine d’une centaine de tués et de plus de deux cents blessés selon un dernier bilan.

‘’La France appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour que les auteurs des violences ne bénéficient d’aucune impunité et soient traduits en justice’’ , a déclaré Philippe Lalliot, Porte-parole du Quai d’Orsay, lors d’un point-presse.

Pour faire face à l’urgence de la situation,  Philippe Lalliot a annoncé que son pays va livrer  deux tonnes de médicaments et de matériel médical qui arriveront de Paris par le vol Air France du vendredi 26 juillet 2013,  pour soigner quelque 200 personnes blessées dans de graves violences communautaires survenues la semaine dernière et ayant fait près de 100 morts.

A l’en croire, ce don sera acheminé à N’zérékoré par le Service de santé des armées de la Guinée pour être remis à la direction de l’Hôpital de N’zérékoré dimanche.

Mardi, le Gouvernement Guinéen a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire à propos des affrontements violents et meurtriers en Forêt qui font état d’au moins 95 morts, selon le porte-parole de gouvernement, Damantang Albert Camara. L’ouverture de cette information judiciaire, vise, selon les autorités, à faire toute la lumière afin de poursuivre les auteurs des crimes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 014

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info