Accueil » Société » Un rat s’invite dans une mosquée et sème la panique

Un rat s’invite dans une mosquée et sème la panique

Un rat a semé la terreur dans une mosquée. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 24 juillet à Lambandji, dans la commune de Ratoma pendant que les fidèles musulmans étaient concentrés sur leurs prières nocturnes.

En pleine prière,   les fidèles musulmans de cette mosquée ont reçu la visite inopinée d’un gros rongeur.  C’est la panique à l’intérieur de la mosquée. Chacun se cherche sans avoir une idée précise sur ce qui passe exactement. C’est la débandade.

Certains fidèles, pour échapper au visiteur, ont même tenté d’escalader les piliers de la mosquée. Les autres crient et  se bousculent, cherchant la porte de sortie avant même la fin de la prière. C’était le scénario de la petite bête qui va manger la grosse. Pourtant, à cause des cris poussés par les fuyants de la mosquée, le rat a eu beaucoup plus peur qu’eux.

Le rat, sans doute, ne comprenant pas les causes réelles de ce tohu-bohu rebrousse finalement chemin. Le moins qu’on puisse dire,  l’introduction de ce rat dans la mosquée prouve a suffisance que de nombreuses personnes sont musophobes, autrement ont peur des souris et des rats.

En tout cas, ce rat peut se vanter d’avoir créé une sacrée pagaille dans cette mosquée.

Mariama CISSE, pour VisionGuinee.Info

 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info