Accueil » Société » Des jeunes en colère contre les délestages électriques

Des jeunes en colère contre les délestages électriques

Le courant électrique devient de plus en plus une denrée rare dans la capitale Guinéenne.  L’entreprise Electricité de Guinée (EDG)   ne respecte plus le système de rotation auquel est habitué les citoyens de Conakry. Elle se trouve ainsi dans l’impossibilité d’assurer correctement son approvisionnement.  Ce qui, sans doute, n’est pas du goût des quartiers oubliés par cette société d’électricité.

"

L’exaspération des habitants est si grande que des manifestations spontanées se sont formées ces dernières semaines de Conakry . Ce mardi 30 juillet, il y a de la tension dans l’air pour ne pas dire de l’électricité sur l’axe Bambéto-Hamdallaye. Les jeunes de cet axe sont montés au créneau pour dénoncer les délestages.

Pour exprimer leur colère, les jeunes ont érigé des barrage empêchant ainsi tout trafic routier sur cet axe. ‘’Nous sommes dans les rues pour exprimer notre colère contre les délestages électriques’’ prévient un jeune manifestant.

Interrogés, certains citoyens parlent  de l’incompétence  et de la mauvaise foi de la société, Electricité de Guinée. ‘’Nos quartiers sont plongés dans le noir tous les jours. Nous en avons marre de cette situation’’ soutient Ibrahim.  ‘’On est dans le désarroi. Le soir, dormir dans les maisons est impossible, il fait trop chaud.’’ précise Hassane, rencontré à Bambéto ce matin.

D’autres par contre dramatisent la situation en la considérant comme un sabotage. ‘’ Même au centre-ville, Kaloum il existe des endroits privés d’électricité, selon notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.

Poursuivant, notre interlocuteur estime que les jeunes manifestants en colère devraient plutôt se diriger vers la société distributrice de l’électricité, au lieu de priver de paisibles citoyens de vaquer librement à leurs occupations.

Au moment où nous quittons les lieux, le spectacle qui s’offrait à la vue des passants était désolant. Les usagers de la route sont déviés, apeurés par des manifestants en colère, causant ainsi des embouteillages énormes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. c’est encore plus enervant de vooir ce probleme persister dans ce moi beni surtout pour les fidele ki doivent passer la nuit a reciter le coran c’est vrement pas la peine avec ce pouvoir ils ont promis le changement il le change completement ce pays mais de façon negative Mr le Proffesseur zero pour l’evaluation
    merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info