Accueil » Société » Le réseau routier en état de dégradation avancée

Le réseau routier en état de dégradation avancée

Le réseau routier à Conakry et dans ses provinces se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation avancée, et aucune mesure, du moins jusqu’à présent, n’est prise pour y remédier à cette situation qui ne cesse de causer le courroux aux automobilistes et autres usagers de la route.

"

En effet, les routes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays sont souvent jonchées par des nids de poules et des crevasses. Ce qui oblige les automobilistes à rouler au ralenti. La route que voici (voir image) et qui se trouve dans un état piteux, est celle qui mène chez le ministre guinéen délégué aux Transports, Cheick Ahmed Tidiane Traoré à Matoto. C’est elle qui conduit également chez l’ancien ministre de l’Enseignement technique, actuel porte-parole de la mouvance présidentielle et président du parti AFIA, Saliou Bella Diallo.

Ses usagers qui ne savent plus à quel saint se vouer, continuent à payer les frais de l’état défectueux de leur route dont le bitume a été enlevé par le gouvernement de Saïd Fofana, prétextant qu’il en mettait une bonne qualité ; et ce, il y a bientôt deux ans. Ils s’impatientent de voir mener à terme leur calvaire qu’ils endurent depuis cette date.

Cette route, une fois remise en état, désengorgera le grand rond-point de Matoto où des populations sont souvent confrontées à d’innombrables problèmes d’embouteillage surtout en cette période du mois de ramadan.

Des citoyens attendent donc avec impatience, l’intervention des responsables, pour réhabiliter cette route au bénéfice de ses usagers.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info