Accueil » Société » Dubreka : Un Bébé de 48 heures retrouvé dans une fosse septique

Dubreka : Un Bébé de 48 heures retrouvé dans une fosse septique

Des jeunes revenant de la chasse ont retrouvé un bébé âgé de 48 heures dans une fosse sceptique inachevée. Le Bébé de sexe féminin a été retrouvé vivant le vendredi dernier, a appris votre quotidien VisionGuinee.Info dans le secteur Konkonya  du quartier Tobolon à Dubréka.

"

Selon nos informations, la miraculée était enveloppée dans un pagne, avec le cordon ombilical coupé et déposée sur un sac de ciments. Les jeunes étaient choqués de découvrir un nourrisson encore vivant dans une fosse sceptique.

Après cette découverte effarante, les jeunes ont aussitôt alerté les autorités et le voisinage. La femme  du chef de secteur aurait récupéré le nouveau-né avant de l’acheminer dans un centre de santé des environs pour des soins appropriés. Le corps médical a soutenu que la santé de l’enfant est hors de danger. Pendant ce temps, la mère de l’enfant reste introuvable. En attendant, les interrogations et les supputations se poursuivent de plus bel. Les populations s’interrogent sur les causes réelles qui ont poussé cette mère à jeter sa progéniture dans une fosse sceptique.

En attendant, la Gendarmerie départementale de Dubreka est à pied d’œuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire.

*Images d’archives

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info