Accueil » Société » Que nous révèlent les lignes et autres signes qui se trouvent sur la paume de la main?

Que nous révèlent les lignes et autres signes qui se trouvent sur la paume de la main?

La lecture des lignes et autres signes de la main, appelée chiromancie, est pratiquée dans le monde entier depuis fort longtemps ! Elle prend son origine dans l’astrologie indienne et la voyance tzigane. Le but de cette pratique est d’évaluer le caractère d’une personne, de lire dans son passé ou de prédire son futur. Que vous souhaitiez en faire votre métier ou simplement vous amuser, passer le temps ou impressionner vos amis, voici comment décrypter les lignes et autres signes de la main :

"

Choisissez la main que vous allez lire. Pour les femmes, la main droite dévoilerait ce avec quoi elles sont nées tandis que la main gauche révèlerait ce qu’elles ont accumulé tout au long de leur vie. Pour les hommes, ce serait tout l’inverse, la main gauche dévoilerait ce avec quoi ils sont nés tandis que la main droite révèlerait ce qu’ils ont accumulé tout au long de leur vie. Toutefois, on dit aussi que la main dominante (c’est-à-dire celle avec laquelle vous écrivez ou que vous utilisez le plus) indiquerait le présent et le passé tandis que l’autre main (celle que vous utilisez le moins) révèlerait le futur. Selon ces critères, choisissez la main que vous préférez lire !

Identifiez les quatre lignes principales de la main.

(1) La ligne de cœur.

(2) La ligne de tête.

(3) La ligne de vie.

(4) La ligne du destin (attention car tout le monde n’a pas cette ligne).

Interprétez la ligne de cœur. Cette ligne peut être lue dans les deux sens (du petit doigt à l’index ou inversement), selon la tradition suivie. Cette ligne représenterait la stabilité émotionnelle, les perspectives romantiques mais aussi la dépression et la santé du cœur en tant qu’organe.

Voici ce que peut vous révéler cette ligne : Si elle commence sous l’index : satisfaction dans la vie amoureuse. Si elle commence sous le majeur : égoïsme en amour. Si elle commence au milieu de la main: la personne tombe amoureuse facilement. Ligne droite et courte: la personne montre peu d’intérêt pour les relations amoureuses. Si elle touche la ligne de vie : la personne a le cœur brisé facilement. Ligne longue et courbe: la personne exprime ses sentiments et ses émotions librement. Ligne droite et parallèle à la ligne de tête: la personne a une bonne maîtrise de ses émotions. Ligne ondulée: la personne a beaucoup de relations et d’amants/maîtresses. Elle n’a pas de relation amoureuse sérieuse. Cercle sur la ligne : indique la dépression ou la tristesse. Ligne coupée : indique un traumatisme émotionnel. Ligne traversée par d’autres petites lignes: révèle un traumatisme émotionnel.

Examinez la ligne de tête. Elle se rapporte plutôt aux aptitudes mentales, comme le style d’apprentissage, les facultés de communication, l’intellect et la soif de connaissances. Une ligne courbe est associée à un esprit créatif et spontané tandis qu’une ligne droite est liée à un esprit plus cartésien, pratique et structuré.

Ligne courte: la personne préfère les accomplissements physiques aux réalisations intellectuelles. Ligne courbe, oblique: elle dénote d’une grande créativité. Si elle est séparée de la ligne de vie: esprit aventurier, grand enthousiasme pour la vie. Ligne ondulée: la personne ne peut pas rester attentive/concentrée très longtemps. Ligne longue et profonde: la pensée est claire et déterminée. Ligne droite: la personne pense de manière réaliste. Cercles ou croisements sur la ligne: ils indiquent une crise émotionnelle. Ligne coupée: elle indique des incohérences dans la pensée. De multiples croisements sur la ligne: ils indiquent que des décisions capitales vont être/ont été prises.

Analysez la ligne de vie. Elle commence près du pouce et forme un arc plongeant vers le poignet. Elle donne des informations sur la santé physique, le bien-être en général et les grands changements de vie (ex : évènements désastreux, blessures physiques, déménagements importants, etc.). Contrairement à ce que beaucoup pensent, sa longueur n’a rien à voir avec la durée de vie de la personne. Si elle démarre près du pouce : la personne est souvent fatiguée. Ligne courbe : la personne est pleine d’énergie. Ligne longue et profonde : la personne est pleine de vitalité. Ligne courte et peu profonde: la personne a tendance à se faire manipuler par les autres. Si elle plonge en demi-cercle : la personne est forte et enthousiaste. Ligne droite et proche du bord de la paume: la personne est prudente dans ses relations avec les autres. Lignes de vie multiples: la personne jouit d’une vitalité exceptionnelle. Cercle sur la ligne: il indique une hospitalisation ou une blessure importante. Ligne coupée: elle indique un changement soudain dans le style de vie.

Etudiez la ligne du destin. Elle révèle si la vie de la personne est affectée ou non par des circonstances extérieures indépendantes de sa volonté, et si oui à quel point. Elle commence à la base de la paume.

Ligne profonde: la personne est fortement contrôlée par son destin. Ligne coupée avec des changements de direction: la personne est sujette à de nombreux changements de vie dus à des forces extérieures et non à sa propre volonté. Si elle commence sur la ligne de vie: l’individu réussit par lui-même, il est indépendant et développe des aspirations très tôt. Si elle rejoint la ligne de vie quelque part au milieu de la main: cela signifie que les intérêts personnels de l’individu vont, à un moment donné, se heurter à ceux des autres et qu’il va devoir céder. Si elle commence à la base du pouce et traverse la ligne de vie: indique un soutien offert par la famille et les amis.

Déterminez la forme de la main. Chaque forme de main est associée à certains traits de caractère. La longueur de la paume est mesurée à partir du poignet jusqu’à la base des doigts.

Terre: la paume et les doigts sont larges et carrés, la peau est épaisse et de couleur rougeâtre et la longueur de la paume est égale à la longueur des doigts.

Individu aux valeurs solides, énergique mais parfois têtu. Esprit pratique et responsable, parfois matérialiste. L’individu travaille plutôt avec ses mains. Il est plus à l’aise avec ce qui est concret, tangible, matériel. Air: la paume est carrée ou rectangulaire, les doigts sont longs, les articulations sont parfois proéminentes, l’implantation du pouce est basse, la peau est sèche et la longueur de la paume est inférieure à la longueur des doigts.

Individu sociable, bavard et plein d’esprit. Il peut néanmoins être superficiel, méchant et froid. L’individu est plutôt intellectuel. Il est plus à l’aise avec ce qui est abstrait, non matériel. Il agit de manière différente et radicale. Eau: la paume est longue et ovale, les doigts sont longs, souples et de forme conique, la longueur de la paume est égale à celle des doigts, la paume est plus longue que large.

L’individu est créatif, perspicace et sympathique. Il peut avoir des sautes d’humeur, il est très sensible et timide/coincé. Il est introverti. Il agit calmement et de manière intuitive. Feu: la paume est carrée ou rectangulaire, la peau rougeâtre ou rose, les doigts sont courts et la paume est plus longue que les doigts.

L’individu est spontané, enthousiaste et optimiste. Il est parfois égoïste, impulsif et insensible. Il est extraverti. Il agit de manière audacieuse et instinctive.

Conseils

Comme les lignes de la main ont tendance à changer au cours de la vie, beaucoup considèrent que leur lecture permet de révéler ce qu’il s’est déjà produit dans la vie d’une personne et non de prédire son futur. En général, plus la main est flexible, plus la personne est flexible. Prenez en considération la texture de la main (sur la paume comme sur le dos de la main). Si vous avez les mains douces, cela signifie que vous êtes plutôt sensible et raffiné tandis que si vous avez les mains rugueuses, cela signifie que vous avez un tempérament plutôt fruste ou grossier. Empruntez des livres à la bibliothèque municipale et faites des recherches sur internet. Plus vous étudierez la chiromancie, plus vous aurez de connaissances sur le sujet et mieux vous pourrez lire les lignes et autres signes de la main. Entraînez-vous à lire vos propres lignes de la main avant de vous attaquer à celles des autres !

Sachez que la lecture des lignes de la main n’est pas toujours précise et que votre vie et vos décisions ne doivent pas être influencées par cela. Trouvez un endroit très bien éclairé pour pratiquer la chiromancie. S’il fait sombre, il sera difficile de lire correctement les lignes de la main. Gardez à l’esprit que la chiromancie est avant tout une forme de divertissement ou de loisir, qu’il ne s’agit en aucun cas d’une science et qu’il n’y a aucune preuve tangible attestant d’une quelconque corrélation entre les lignes et autres signes de la main et les traits de caractère d’une personne. Si vous vous apprêtez à lire les lignes de la main d’une autre personne, ne lui faites aucune prédiction sinistre car cela pourrait l’inquiéter.

Lu sur A-dakar

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info