Accueil » Société » Koumbia: Les populations demandent le départ du président de la CRD

Koumbia: Les populations demandent le départ du président de la CRD

Les populations de Koumbia demandent le départ du président de leur CRD à Koumbia, sous préfecture de Gaoual, des manifestants protestent contre le président de ladite CRD. Et pour cause, M. Abdoulaye Douané Diallo s’est érigé en vendeur de terrains publics patenté.

"

A Koumbia, une sous-préfecture de Gaoual, des manifestants protestent contre le président de ladite CRD. Et pour cause, M. Abdoulaye Douane Diallo s’est érigé en vendeur de terrains publics patenté.

Selon nos sources, M. Abdoulaye Douané Diallo président de la CRD n’aurait trouvé autre moyen de se beurrer que celui de vendre à des privés des domaines publics. Le cupide ! M. Diallo est accusé par les manifestants de Koumbia de détournements des biens publics et de bradage du patrimoine de leur CRD. Les koumbiakas lui en veulent. Ils demandent son départ immédiat et manifestent dans les rues de Koumbia.

Pour montrer qu’’ils ne sont pas des enfants de cœur, les manifestants révoltés ont cassé le début de construction des bénéficiaires de ces domaines publics.

Joint au téléphone à 17h 45, le porte-parole de la jeunesse de Koumbia, Jean Kolipé Lamah a dit dans une voix colérique ce qui reprochent les manifestants de à M. Diallo « le capitaine Diallo a vendu notre maison des jeunes, notre marché hebdomadaire de plus de 5 hectares, notre auto-gare à 45 millions de FG. Nous sommes allés voir le Monsieur qui a acheté le coin. On lui a demandé qui lui a vendu le terrain, il a dit c’est le capitaine Diallo. On est revenu voire le capitaine Diallo, il a confirmé. Nous ne voulons pas de capitaine Diallo parce qu’’il est entrain de tout vendre ici. Nous sommes fatigués de lui car il en a fait ses habitudes ».

In Lejournaldeconakry.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info