Accueil » Société » Les Populations de Fria pleurent l’ancien maire, Diallo Sily.

Les Populations de Fria pleurent l’ancien maire, Diallo Sily.

Vif émoi et lourde atmosphère dans la commune urbaine de Fria ce vendredi. L’ancien maire de cette ville, El hadj Mamadou Diallo plus connu sous le nom de Diallo Sily a tiré sa révérence le 13 août dernier à l’hôpital de Donka des suites d’une longue maladie.

"

L’ancien élu souffrait depuis plusieurs années d’une maladie contre laquelle il s’est longuement battu. Les obsèques de l’ancien maire auront  lieu après la prière de ce vendredi 16 août dans la ville qu’il a tant servi.

Selon notre reporter sur place, c’est  une foule immense qui accompagne le cortège funèbre sur le long des artères menant à la grande mosquée de Fria, scandant en chœur ‘’Allahou Akbar (Dieu est Grand)’’. La tristesse et l’angoisse sont visibles sur les visages des populations de Fria venues accompagner la dépouille de l’ancien maire à sa dernière demeure.

Très apprécié pour sa disponibilité et son travail par les populations de Fria, l’ancien maire de Fria a été démis de ses fonctions après l’accession d’Alpha Condé à la magistrature suprême. Depuis lors, une délégation spéciale a été installée au sein de la commune urbaine de Fria.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info