Accueil » Politique » Vers une soirée de gala pour la paix!

Vers une soirée de gala pour la paix!

En prélude aux élections législatives du 24 septembre prochain, les organisations de la société civile sont à pied d’œuvre pour mettre à profit des manifestations culturelles et artistiques afin de promouvoir un lendemain d’élection apaisée.

"

C’est dans ce cadre que le Collectif des ONG pour la promotion de l’excellence (Cope -Guinée) a organisé ce mercredi 28 août 2013 une conférence de presse à Conakry.

L’objectif de cette rencontre était de procéder au lancement officiel d’un diner gala de fair-play, de sensibilisation, de paix et de reconnaissance dénommé « Merci aux Institutions ». Une manière, selon les responsables de Cope-Guinée, d’amener les acteurs de la vie politique, les institutions et partenaires, à jouer pleinement leur rôle pour préserver la quiétude dans le pays au lendemain des élections législatives du 24 septembre prochain.

A l’entame de la conférence, Tamba Paul Kamano, coordinateur COPE Guinée a déclaré que la Guinée est aujourd’hui à un tournant décisif de son histoire. Selon lui, les Guinéens sont appelés, une fois de plus, à démontrer à la face du monde leur maturité et leur degré de compréhension du jeu démocratique à travers les élections législatives prochain.

M. Kamano souhaite que la ténue de ces élections soit une occasion nouvelle pour le peuple de jouer au fair-play et se réconcilier entre guinéens. De par cette opportunité, le coordinateur du COPE Guinée invite le 13 septembre prochain au restaurant ‘’Belvédère’’ tous les acteurs politiques, afin dit-il, de savourer la paix dans la convivialité. A l’en croire, cette soirée de diner gala sera mise à profit pour décerner des prix allant dans le sens de l’apaisement et la sensibilisation des citoyens.

Présent à cette conférence de presse, Mohamed Koumbassa, attaché de cabinet du ministère délégué aux affaires sociales, a salué l’initiative de Cope-Guinée. Pour lui, toute initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’apaisement mérite d’être soutenu et accompagner. Plus loin, Mohamed Koumbassa rappelle : ‘’un pays sans paix est un pays instable. L’existence de la paix et de la cohésion nationale est un intérêt pour tous les Guinéens.’’

Rendez-vous est pris pour le 13 Septembre prochain à 20 heures au Belvédère pour vivre les moments la paix en paix et surtout dans la paix.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info