Accueil » Politique » Kaloum : Le pouvoir distribue de l’argent pour avoir des électeurs

Kaloum : Le pouvoir distribue de l’argent pour avoir des électeurs

Dans la perspective des prochaines consultations électorales en Guinée, les choses bougent de partout. L’objectif étant d’assoir sa conviction avec une majorité confortable, les uns et les autres font du jeu pour essayer de conquérir le plus grand nombre d’électeurs dans les communes de Conakry et de l’intérieur du pays.

Le week-end dernier a été très mouvementé dans la commune de Kaloum a-t-on constaté sur place. La présidence  dans la logique de conquête des cinq communes de la capitale aux prochaines législatives en faveur du RPG Arc-en-ciel, a réuni le gouverneur de la ville de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara et le ministre secrétaire général à la Présidence, Kiridi Bangoura. Ce dernier est venu à cette rencontre avec des caisses d’argent. Au cours de la rencontre,  un montant de 2,5 milliards de Francs Guinéens soient 500 millions par commune a été présenté aux différents participants.

De retour dans leur circonscription, les membres de la délégation de Matoto auraient reçu chacun une modique somme de 5 millions de francs pour la distribuer aux  électeurs pour que ceux-ci accordent leurs voix pour le parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel. Estimant que ce montant ne reflétait  pas celui annoncé à la rencontre de Kaloum, ils ont tout simplement refusé l’offre.

Le montant fut ainsi récupéré dans les mains de ces derniers pour être mis à la disposition des  différents imams de la dite localité pour qu’au moment des prières, que ces derniers appellent recrutent d’éventuels électeurs.

Mohamed Soumah, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info