Accueil » Politique » Reprise des manifestations de rue par l’opposition : La mouvance n’entend pas cautionner

Reprise des manifestations de rue par l’opposition : La mouvance n’entend pas cautionner

L’opposition républicaine ne désarme pas. Elle compte redescendre dans la rue à partir du 5 septembre prochain pour, dit-elle, dénoncer l’opacité dans le processus électoral et exiger un fichier. La mouvance présidentielle ne soutient cette option de sa ‘’bête noire’’.

Par la voix de Alhousseiny Makanéra Kaké, elle rappelle que l’heure n’est plus aux manifestations de rue, mais à la campagne électorale.

‘’Je suis formel là-dessus, à partir du moment où le président de la République a pris un décret, il n’y a plus de possibilité de manifestation en dehors de celles prévues pour la campagne électorale, parce qu’après cette convocation du corps électoral, les jours sont repartis entre les partis politiques concurrents’’, a précisé le membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Rappelant les réalités que les rivaux à son parti auraient trouvées sur le terrain pour enfin chercher à brouiller, le conseiller chargé de mission au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a indiqué que la mouvance ne va pas cautionner cette menace de reprise des manifestations proférée par l’opposition du régime Condé.

‘’Si après le lancement officiel donc de cette campagne, certains trouvent le contraire de ce qu’ils croyaient être ; par la suite, ils sont paniqués, et veulent noyer tout le sacrifice consenti par le peuple de Guinée jusque-là, on ne va pas cautionner cela’’, a-t-il martelé.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info