Accueil » Sport » La Guinée en voie de perdre deux autres de ses talents

La Guinée en voie de perdre deux autres de ses talents

La Guinée est en passe de se mordre encore une fois les doigts en favorisant d’autres nations de profiter de ses talents. Après Paul Pogba (voir image) et Jeshua Guilavogui, ce sont deux autres jeunes joueurs originaires de ce pays qui sont en voie de virer l’équipe nationale, a-t-on appris de sources sûres. Il s’agit des sieurs Abdoulaye Touré et Antoine Conté qui seraient appelés par la Fédération française de football, selon nos sources.

"

‘’Ces deux jeunes joueurs d’origine guinéenne et qui se trouvent être prêtés actuellement à Rennes par le Paris Saint Germain, sont retenus dans la sélection française qui jouera la 7ème édition des jeux de la Francophonie devant se tenir à Nice du 7 au 15 septembre courant’’, indiquent nos informateurs, qui sont formels que si rien n’est fait, ces jeunes ne vont jamais défendre les couleurs du drapeau guinéen.

Et pas plus longtemps que mardi dernier, c’est l’international guinéen, Souleymane Youla qui a été condamné à 6 mois de sursis. Ce verdict qui a été rendu public en début de semaine par un tribunal correctionnel belge dans une affaire qui opposait le joueur à son ex épouse, a condamné également l’ex sociétaire du Syli national à suivre une formation contre la violence, et à payer une amende de 550 euros pour dommage physique et moral dont 500 euros eront versés à la victime.

L’histoire remonte en 2008 quand Youla était soupçonné par sa femme d’entretenir des relations extra-conjugales. Ce qui a d’ailleurs mis fin à l’aventure amoureuse du couple Youla. Une discussion chaude s’en suivra, et le mari qui se sentait libre de sortir avec une nouvelle compagne, avait violemment réagi en lui administrant des coups de poings.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info