Accueil » Politique » Insolence du pouvoir du Pr Alpha Condé

Insolence du pouvoir du Pr Alpha Condé

A la recherche d’une improbable majorité à la future assemblée nationale, le Pr Alpha Condé, le Gouvernement, le RPG Arc-en-ciel et leurs alliés deviennent de plus en plus arrogants. On serait tentés de sourire, tant la tentative de fraude et de mascarade électorales sont grossières.

Cette recherche de la majorité se situe dans l’insolente permissivité avec laquelle les plus hautes autorités de l’Etat dévoient la parole publique et les institutions de la République depuis près de trois ans. Elle se manifeste aussi par le mépris, voire une forme de jubilation, avec lesquels elles ont transgressé en toute impunité les valeurs de la démocratie et de bonne gouvernance.

Avec la décente du Président de la République, le Pr Alpha Condé, le lundi passé dans les rues de Kaloum, il a manqué à son devoir de réserve, mais surtout entamé le crédit de la première institution qu’il incarne, c’est-à-dire, le Président de la République.

Pour le respect des valeurs démocratiques chèrement conquises, il est urgent de mettre un terme au dévoiement en toute impunité de la fonction présidentielle et de celles des institutions de la République, qui constitue aujourd’hui la véritable arrogance en Guinée.

Individuellement et collectivement, tous les Guinéens doivent conjuguer leurs efforts pour sanctionner l’arrogance du pouvoir actuel en votant contre lui.

Conakry, le 7 septembre 2013
Honorable Cheick Tidiane TRAORE

Cellule Com. UFR

*Ce contenu n’engage pas la responsabilité de VisionGuinee ©

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info