Accueil » Société » La finale de Miss Monde déplacée à Bali en raison de protestations

La finale de Miss Monde déplacée à Bali en raison de protestations

L’Indonésie a pris la décision samedi de déplacer l’élection de Miss Monde sur l’île de Bali. Elle était initialement programmée à Sentul (Bogor), une ville située à 25 kilomètres de Jakarta. Le concours de beauté provoque d’importantes protestations dans le milieu des musulmans radicaux, qui estiment l’événement ‘’anti-islam’’.

"

‘’L’entièreté du programme de Miss Monde 2013 sera préservé à Bali’’, seule province indonésienne à majorité hindoue, a indiqué Agung Laksono, le ministre en charge du Bien-être du peuple.

Les organisateurs du concours avaient déjà rappelé début juin qu’il n’y aurait pas d’épreuves en maillots de bain lors de l’édition du 28 septembre 2013 en Indonésie, dont 88% des 238 millions habitants sont musulmans. Les 137 jeunes femmes prenant part au concours devront effectivement troquer le bikini pour un vêtement traditionnel, comme le sarong indonésien.

Les autorités indonésiennes avaient déjà dû annuler l’an dernier un concert de Lady Gaga, après une levée de boucliers d’islamistes choqués par les tenues très déshabillées de la star qu’ils avaient qualifiée de ‘’satanique’’.

In Belga

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info