Accueil » Politique » Alpha Condé aux magistrats : ‘’Je n’ai pas d’argent pour le moment…’’

Alpha Condé aux magistrats : ‘’Je n’ai pas d’argent pour le moment…’’

Après la menace proférée par les magistrats guinéens de suspendre leur participation à toutes les activités populaires du pays, notamment les échéances législatives en perspective si toute fois leurs revendications ne sont pas prises en compte, un Comité a été mis en place pour étaler l’inquiétude de ces hommes de droit au président Alpha Condé.

Au cours d’une assemblée extraordinaire de l’Association des magistrats guinéens tenu en fin de semaine à la Cour d’Appels de Conakry a fait part des réponses obtenues du président Alpha Condé. ‘’Je trouve tout à fait justes et légitimes vos revendications. Mais je n’ai pas d’argent pour le moment ; le budget national accuse un déficit de 30%’’. Telles étaient les réponses du chef de l’Etat rapportées ce vendredi par le président du Conseil de l’administration de l’association des magistrats de Guinée, Kèlèfa Sall.

L’on se souvient, lors de la célébration du 54ème anniversaire de l’accession de son pays à la souveraineté nationale de son pays, le président Alpha condé avait, dans son discours prononcé pour la circonstance, déclaré que l’année 2013 sera celle de la Justice.

Ayant donc constaté depuis le début de cette année pourtant dédiée à eux sur papier, que leurs conditions de vie et de travail se sont fortement dégradées, ces magistrats ont menacé de suspendre leur participation à toutes les  activités populaires du pays.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info