Accueil » Société » Éducation : Les admis au BEPC seront orientés en fonction de leurs moyennes annuelles

Éducation : Les admis au BEPC seront orientés en fonction de leurs moyennes annuelles

Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Education civique a opté cette année pour une orientation en fonction de leurs moyennes annuelles. Cette réforme s’ajoute à plusieurs autres initiées cette année par ledit ministère, notamment la vente des uniformes par l’État et l’introduction de l’enseignement de l’anglais à partir du premier cycle du secondaire.

Ces élèves admis cette année au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) éprouvent des problèmes pour le choix de leurs profils respectifs au lycée. Ils dénoncent ne trouver aucune structure d’appui ou de conseil pédagogique à leur écoute.

Jusqu’à une époque relativement récente, ces orientations se faisaient par les élèves eux-mêmes avec l’accord de leurs parents ou avec l’appui de certains de leurs professeurs respectifs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info