Accueil » Société » Hadj 2013 : c’est parti pour la vaccination des pélérins

Hadj 2013 : c’est parti pour la vaccination des pélérins

Les pèlerins Guinéens sont conviés ce lundi 9 septembre 2013 au centre islamique de Donka pour la vaccination, a-t-on appris de sources proches du secrétariat d’Etat aux affaires religieuses. Selon nos informations, cette vaccination se déroulera tous les jours et comporte 3 vaccins  dont un contre la fièvre jaune, un contre la méningite et dernier contre la grippe saisonnière en application sanitaire des règles internationales.

‘’Tous les pèlerins auront droit aux différents vaccins pour non seulement garantir  leur santé mais aussi de leur permettre d’effectuer le Hadj 2013 en toute sérénité et dans les meilleurs conditions de santé’’, explique un responsable du Hadj. Pour avoir droit à cette vaccination, les pèlerins doivent présenter leurs reçus de paiement et la carte d’identité nationale, précise-t-il.

Toutes les précautions sont prises pour la vaccination effective des candidats au pèlerinage, rassure,  Dr Mohamed Lamine Diallo, président de la commission de vaccination.

A l’en croire, cinq postes ont été créés pour faciliter les opérations de vaccination.  ‘’Un poste de tri, celui de la perception, la vaccination et dernier poste est réservé exclusivement aux personnes âgées qui ne peuvent recevoir de doses des deux vaccins en même temps’’.

Interrogés, certains pèlerins se disent satisfaits des mesures annoncées par la commission de vaccination.

En attendant  la fin cette opération, le secrétariat des affaires religieuses est à pied d’œuvre pour les derniers préparatifs du Hadj. Le départ du premier convoi pour la Mecque est prévu le 20 Septembre 2013, selon les autorités en charge du Hadj.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info