Accueil » Société » Désinfection de l’eau : Un nouveau produit présenté à la presse

Désinfection de l’eau : Un nouveau produit présenté à la presse

Les membres de l’Association guinéenne pour la défense des consommateurs (AGUIDEC) et les responsables de la société Desinfection Technology ont conjointement animé une conférence de presse ce lundi à Conakry pour parler des enjeux de l’accès équitable à l’eau potable en Guinée, a constaté notre reporter.

A l’entame de sa communication, le conseiller juridique de l’AGUIDEC a rappelé la valeur qu’accordent les Nations Unies à l’accès à l’eau potable préoccupe. D’où la nécessité pour cette instance internationale d’instituer cela parmi les Objectifs du millénaire.

‘’Les Nations Unies se sont retrouvées il y a quelques années et ont pris la noble et stratégique décision pour dire que d’ici 2015, il faudrait faire en sorte que l’ensemble des citoyens et populations du monde aient accès à une eau de potable’’, a indiqué Bader Kaba.

Poursuivant, l’orateur a déploré le fait qu’une bonne frange de la population guinéenne n’ait jusque-là pas accès à de l’eau potable. Et c’est justement ce qui les motiverait à introduire sur le marché guinéen le produit XINIX AB à ‘’titre humanitaire et solidaire’’, pour, dit-il, faciliter son accès au plus grand nombre des zones rurales soient censées être les mieux touchées par ce manque.

Pour donc gagner ce pari, M. Kaba a laissé entendre que son département a noué des contacts avec les responsables de la Société des Eaux de Guinée (SEG) pour rendre accessible ce produit au plus grand nombre de citoyens.

‘’Nous avons pris contact avec les autorités de la Société des Eaux de Guinée (SEG) pour voir dans quelle mesure ce produit pourrait être utilisé pour généraliser l’accès au maximum de Guinéens qui ne peuvent pas s’acheter l’eau minérale, a-t-il confié.

Pour sa part, le président de l’AGUIDEC a exprimé toute sa satisfaction de voir cette société déballer sa valise dans son pays, avant d’insister sur l’impérieuse nécessité d’œuvrer dans les règles de l’art.

Notre pays est exposé à de véritables problèmes d’eau potable. L’eau de robinet présente beaucoup de dangers, puisque la canalisation qui se fait par des tuyaux métalliques présente des risques d’être rouillés et les canalisations par les tuyaux PVC présente aussi beaucoup de risques, a déclaré Maurice Condé.

Ce nouveau produit trouve déjà sur le terrain un autre, Sur’Eau dont les populations se soucient de se le procurer compte tenu de son coût.

Mady Bangoura, VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info