Accueil » Politique » Kankan : Des accrochages signalés entre les militants du PEDN et du parti au pouvoir

Kankan : Des accrochages signalés entre les militants du PEDN et du parti au pouvoir

A quelques heures seulement de l’arrivée de Lansana Kouyaté à Kankan, les accrochages ont eu lieu hier lundi entre ses militants et ceux du RPG Arc-en-ciel, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les informations à notre niveau, ce sont des actes de provocation qui sont orchestrés par des groupes de militants du parti présidentiel ; avec pour objectif d’empêcher toutes manifestations des militants du PEDN à Kankan.

A en croire nos informateurs, les jours de manifestations sur la voie publique seraient repartis entre les différents partis politiques en lice pour les législatives prochaines. Et cette journée du 9 septembre serait selon ce programme attribué au PEDN pour faire son carnaval dans la commune urbaine.

Sur les circonstances des accrochages d’hier, nos sources indiquent que c’est au carrefour Komarala Loisirs où les militants du parti de Lansana Kouyaté étaient regroupés quand un groupe de militants du parti au pouvoir vêtu tout de jaune, est sorti de l’ex siège du parti PLUS de Ousmane Kaba pour proférer des injures à l’endroit de l’autre camp pour s’immiscer dans la danse comme s’il y avait un pacte d’alliance qui était signé entre les deux bords politiques.

‘’Pourtant, le fossé est profond entre depuis après la rupture d’alliance entre le PEDN et ce parti, nous a confié un responsable du Parti de l’espoir basé dans cette région, poursuivant que le pire a été évité de peu.

Ces accrochages ne sont pas du genre premier. Car, faut-il le rappeler, des centaines de militants du PEDN avaient été dispersés par des agents de forces de l’ordre appuyés par des loubards ; alors qu’ils étaient venus accueillir leur leader Lansana Kouyaté.

Ces accrochages interviennent à quelques heures seulement de l’arrivée du N°1 du PEDN, Lansana Kouyaté à Kankan. Espérons donc que ça na dégénère pas.

Nous y reviendrons !

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info