Accueil » Politique » Sécurisation des élections : la FOSSEL rassure les partis politiques

Sécurisation des élections : la FOSSEL rassure les partis politiques

Après la publication du décret D/141/PRG/SGG/2013 du 28 août 2013, portant création de la Fossel, Force spéciale de la sécurisation des élections législatives, cette structure est à pied d’œuvre sur le terrain pour rencontrer les partis politiques en lice pour les élections législatives prochaines.

C’est dans cette perspective que le Commandant de la FOSSEL, le Général Ibrahima Baldé  a fait une prise de contact ce lundi 9 septembre 2013 avec les partis politiques engagés pour ces élections.

‘’La force de sécurisation du scrutin législatif est constituée  de 16 milles agents dont 7 825  gendarmes, 7 825 policiers et 350 agents de la Protection civile qui seront au service exclusif de la sécurisation des élections législatives’’  a indiqué, le Général Ibrahima Baldé.

Pour rappel, le budget de cette force spéciale de sécurisation des élections s’élève à la hauteur de 2 millions et demi de dollars US au lieu de 5 millions comme l’avait souhaité l’institution en charge de la sécurisation du scrutin législatif.

Et pour finir, le Commandant de la FOSSEL entend répondre aux attentes des populations et des acteurs politiques en assurant la sécurité du processus électoral.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
0022 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info