Accueil » Politique » Législatives: le ROSE-Guinée présente une plate-forme de géo-localisation

Législatives: le ROSE-Guinée présente une plate-forme de géo-localisation

C’est dans le souci d’aboutir à des élections législatives apaisées et acceptées par tous,  que le Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’observation et le suivi des élections (Rose-Guinée) a présenté une  plateforme technologique et participative de géo-localisation des informations sur toute l’étendue du territoire guinéen.

‘’Le Rose Guinée est en train d’observer la campagne des élections législatives du 24 septembre’’, a déclaré Tamba Fodé Tolno, président de Rose-Guinée. Selon lui, 1140 observateurs  et 89 superviseurs sont en train d’observer la campagne afin de constater d’éventuelles anomalies ou irrégularités.

‘’Une fois qu’on enregistre des anomalies ou irrégularité, nous saisissons l’autorité compétente afin de trouver une solution’’, a précisé tamba Fodé Tolno.

Selon le conférencier, la mise en place de cette plate forme s’inscrit dans le cadre du projet Guinée Vote Témoin (GVT), afin de permettre aux citoyens de participer au processus électoral.  ‘’Chaque citoyen peut témoigner de ce qui se passe avant, pendant et après la période électorale via SMS, Twitter, ou Internet », a-t-il indiqué.

À travers ce projet, le Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’observation et le suivi des élections met à la disposition des citoyens des outils leur permettant d’apporter leurs témoignages sur les faits affectant positivement ou négativement le  processus électoral en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info