Accueil » Société » Ratoma : Un accident de travail fait un mort et deux blessés

Ratoma : Un accident de travail fait un mort et deux blessés

C’est un camion citerne de la société pétrolière TOTAL en stationnement depuis 5 mois qui a explosé dans l’après midi de ce jeudi 19 septembre tuant ainsi un soudeur et fait deux blessés au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma, a-t-on constaté.

Sur les circonstances du drame, les versions divergent. Certains  témoins rencontrés sur les lieux, soutiennent que cet accident s’est produit au moment où des soudeurs s’apprêtaient à réparer l’engin pour le mettre à nouveau dans la circulation.

Tandis que d’autres racontent que les soudeurs avaient commencé à travailler sur le camion sans ouvrir l’issue d’entrée et de sortie de l’air. Et c’est ce qui aurait provoqué selon eux, cet accident.

Au moment où nous quittions les lieux sous presse, l’un des blessés affecté par un traumatisme, se trouvait dans les locaux de la gendarmerie de Wanindara, histoire, selon les gendarmes de le garder pour l’aider à se retrouver.

A rappeler que ce fait n’est pas premier du genre à Conakry. L’on se rappelle, l’explosion d’un autre camion citerne avait ôté la vie à trois apprentis soudeurs à quelques encablures de RTG Koloma non loin de l’ambassade des Etats Unis dans la commune de Ratoma.

*Image d’archives ©Abidjan.net

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info