Accueil » Société » Rougui Barry, dans l’œil du cyclone !

Rougui Barry, dans l’œil du cyclone !

Un commerçant vient d’être brutalisé au domicile de la ministre délégué des Guinéens de l’étranger, Rougui Barry. Selon la victime, Moussa Diallo, tout a été perpétré contre lui mardi dernier alors qu’il était parti chez Mme Kaba Rougui Barry pour réclamer son ‘’dû’’ suite à un marché conclu entre lui et la ministre à la date du 29 mars passé.

Aux dires de M. Moussa Diallo, il était convenu dans les clauses du contrat du marché conclu, qu’il fournisse des équipements de bureau, notamment les ordinateurs, les postes téléviseurs,  les rallonges et autres accessoires. Et  nous a fait comprendre que le paiement serait effectif dans 10 ou au plus tard 15 jours. C’est alors que j’ai donné mon accord.

Ayant donc constaté le non respect de ce convenu de la part de sa créancière, Moussa Diallo aurait sollicité la médiation du grand imam de la mosquée Fayçal pour médiation. Mais cette démarche également n’aurait pas abouti aux meilleurs résultats. Et ce mardi, accompagné de son épouse et ses 4 enfants, M. décidé de se faire entendre en faisant un sit-in devant le domicile de la ministre où il aurait été violenté.

Pour l’heure, Moussa Diallo qui ne compte pas laisser se volatiliser cette manne financière, craint sa sécurité et attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur des éventualités qui pourraient lui arriver les prochains jours.

‘’Après le domicile de Madame Rougui, je suis venu jusqu’au niveau de la cité où des gendarmes avaient érigé des barricades. Et quand je prenais la route pour rentrer chez moi, j’y ai trouvé deux bérets rouges. L’un me pointe du doigt pour dire que c’est moi qui suis allé faire la pagaille chez leur patronne, et l’autre qui ne m’avait pas reconnu jusque-là disait à son tour que ce dernier portait au devant de sa moto une pancarte’’ ; a raconté Moussa Diallo.

Joint au téléphone par notre rédaction pour sa version des faits, Rougui Barry n’a plutôt eu de réponse que de dire ‘’vous m’embêtez vraiment’’ avant de raccrocher au nez notre reporter.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info