Accueil » Politique » 78% des cartes d’électeurs déjà distribuées, selon la CENI

78% des cartes d’électeurs déjà distribuées, selon la CENI

Dans un communiqué rendu public le mardi, 17 septembre,  la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) en Guinée a appelé la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à communiquer périodiquement et de façon détaillée sur l’état d’avancement de la distribution des cartes d’électeurs.

Cet appel de la MOE UE semble avoir été entendu par l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée. La CENI vient en effet de faire un état des lieux sur l’avancement de l’opération de distribution des cartes électeurs à la date du 21 septembre 2013.

Selon l’institution, plus de 78% des électeurs Guinéens sont entrés en possession de leurs cartes d’électeurs à la date du 21 septembre 2013.  Il faut rappeler que la MOE UE a, dans son communiqué du 17 septembre, souligné que cette opération de distribution des cartes d’électeurs a connu un démarrage chaotique et non maîtrisé.

Les élections législatives, initialement prévues le 24 septembre, ont été reportées de quatre jours. Elles se tiendront le samedi 28 septembre, le temps de permettre à la CENI de corriger les anomalies dans le fichier électoral.

Lire Etat d’avancement de l’opération de distribution des cartes d’électeurs, à la date du 21 septembre 2013.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info