Accueil » Politique » Législatives : les électeurs aux urnes le 28 septembre

Législatives : les électeurs aux urnes le 28 septembre

Les  Guinéens retenaient leur souffle pour le scrutin du 24 septembre prochain. Suite à la réunion du comité de veille sur les accords du 3 juillet dernier,  avec les acteurs politiques, les élections législatives ont été finalement reportées au 28 septembre.

Selon le facilitateur international, ce report de quatre jours permettra à la Commission Electorale Nationale Indépendante de procéder à des ajustements, après des concertations.

Cet accord a été arraché entre la mouvance et l’opposition après plusieurs heures de négociation sous les auspices du facilitateur international et représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit qui, du moins est convaincu qu’avec cet accord, rien ne pourra entraver la tenue des élections législatives dans des conditions libres, transparentes et inclusives le samedi 28 septembre 2013.

Plus de 5 millions d’électeurs sont attendus le 28 septembre prochain pour élire 114 députés à l’Assemblée nationale.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info