Accueil » Société » Violences à Conakry : Un élève gendarme trouve la mort dans les manifestations

Violences à Conakry : Un élève gendarme trouve la mort dans les manifestations

Comme annoncé dans nos précédentes publications, les affrontements éclatés dans la soirée d’hier  sur l’axe Hamdallaye-Taouyah-Bambéto-Cosa ont repris de plus belle et se sont transportés dans d’autres quartiers de la capitale ce lundi.

"

De sources sécuritaires et hospitalières, on déplore la perte d’un élève gendarme au cours des incidents survenus ce matin à la Cimenterie en haute banlieue de Conakry.

Nos sources rapportent également que deux autres gendarmes ont été grièvement blessés et recevraient actuellement de soins intensifs dans une structure sanitaire de la place, et de nombreux dégâts matériels dont deux camions remorques et un mini bus brûlés sont enregistrés.

Sur les circonstances du meurtre de cet élève gendarme, nos informateurs soutiennent que la victime et ses deux autres amis blessés, ont été pris pour cibles alors qu’ils dégageaient des barricades installées par des vandales au niveau du quartier Cimenterie

Par ailleurs, 49 blessés ont été admis dans les centres médicaux de Ratoma et Matam ainsi qu’au CHU de Donka, à en croire nos sources.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
+224 664 29 48 51

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info