Accueil » Société » Inondations à Ratoma: Plusieurs dégâts matériels

Inondations à Ratoma: Plusieurs dégâts matériels

Les fortes pluies qui ne se sont abattues sur la capitale Conakry dans la nuit de dimanche à lundi  ne vont pas rester sans conséquences. Car, elles ont provoqué une inondation au quartier Soloprimo dans la commune de Ratoma ; entrainant d’importants dégâts matériels.

"

Ce sont au total 5 familles qui ont été touchées par cette inondation. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer.

Selon les populations sinistrées, les eaux qui ont envahi les bâtiments à hauteur de 1m 20 ont provoqué l’écroulement de certains murs aux environs de 2 heures du matin. Elles pointent un doigt accusateur sur un voisin douanier de grade commandant qui, selon les populations de Soloprimo, auraient bouché une issue de drainage des eaux de ruissellement e au moment des grandes pluies.

Rappelons que Conakry et ses provinces sont depuis l’annonce de la saison hivernale cette année, le théâtre de plusieurs inondations, notamment à Matoto, Sangoyah, Gbessia, Tombo, Dabondy, Dar-es-salam, Bonfi et la Belle vue à Conakry, ôtant par endroits les vies humaines. Mais aussi l’inondation de plusieurs milliers d’hectares de riz et d’habitations à Kankan, Boffa, Mali et Forécariah.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
+224 664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info