Accueil » Société » Un enfant de 9 ans se tue avec un fusil

Un enfant de 9 ans se tue avec un fusil

Un garçon de 9 ans s’est donné la mort dans sa chambre à l’aide d’une arme à feu, dans la nuit de vendredi à samedi 21 septembre, dans le quartier Entag marché, commune de Matoto.

Selon les informations rapportées par le chef du secteur Gnatakoly, Alhassane Diallo, le drame s’est déroulé aux environs de minuit. Arrivées sur les lieux du drame, les autorités constatent que Mamadou Dian Bah, garçon de 9 ans, élève, s’est donné la mort à l’aide d’un fusil qui se trouvait dans la chambre où il passait la nuit, explique Alhassane Diallo. Selon lui, la victime a utilisé un fusil de calibre 12  pour se donner la mort.

Le défunt avait reçu un coup dans la tête,  qui a provoqué l’ouverture de son crâne, entraînant à la mort immédiate de l’enfant

Interrogé, El hadj Ibrahima Sory Bah, oncle de la victime souligne que cette dernière était seule dans la chambre. Selon lui, les parents biologiques de l’enfant sont au village. ‘’Mamadou Dian Bah était venu à Conakry pour étudier.  Ses parents sont au village.  Son père a un fusil calibre 12, l’enfant avait même l’habitude de prendre ce fusil en allant avec son père en allant au champ’’,; explique-t-il.

Au moment des faits,  précise-t-il, il n’y avait que des femmes et de petites filles dans la maison.

Cet incident dramatique relance à nouveau le débat sur la détention des armes à feu par des citoyens dans leurs foyers, exposant parfois leurs enfants à des dangers.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

0024 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info