Accueil » Politique » Elections : 80% des Guinéens ont voté, selon la CENI

Elections : 80% des Guinéens ont voté, selon la CENI

Les Guinéens se sont fortement mobilisés ce samedi 28 septembre pour élire leurs 114 députés de l’assemblée nationale,  avec une participation de 80 %, selon la Commission électorale nationale indépendante.

Les bureaux de vote ont fermé sur toute l’étendue du territoire. Plus de cinq millions d’électeurs étaient attendus aux urnes. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), par la voix de son directeur de communication, a reconnu que des anomalies.  Des défaillances ont observées à Conakry contrairement à l’intérieur du pays, a déclaré Alpha Yéro Condé, affirmant que ces anomalies n’auront aucun impact sur le scrutin.

Sur le taux de participation des électeurs, M. Condé annonce plus de 80% sur toute l’étendue du territoire nationale. Selon Alpha Yéro Condé, les premières tendances seront connues de façon partielle du Dimanche soir à Mercredi 02 octobre prochain.

Au total 5 094 644 d’électeurs dont 2 605 254 femmes étaient appelés aux urnes pour ces élections législatives en Guinée.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. avec tous les dysfonctionnements relevés vous parlez de 80/% ! mais c’est domage cette CENI!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info