Accueil » Politique » Elections : Découverte de plus de mille cartes d’électeurs à Conakry

Elections : Découverte de plus de mille cartes d’électeurs à Conakry

Au moment où les guinéens sont aux urnes pour élire leurs 114 députés,  c’est une importante quantité de cartes d’électeurs, qui a été découverte à Koloma 2 et Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.

Ce nombre de cartes d’électeurs qui s’élève à plus de mille a été découvert par un employé  de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique.  « C’est aux alentours de 20h45 hier (vendredi 27 septembre, Ndlr) que j’ai découvert  cette importante quantité de cartes d’électeurs », explique-t-il.

Après cette découverte, les cartes ont été mises à la disposition des notables du quartier. Notre reporter est allé à la rencontre l’un de ces notables. Sur place, l’Imam de la mosquée du secteur de Nassouroulaye a confirmé l’information précisant que ces cartes resteront avec les notables du quartier en attendant la venue  des titulaires des cartes.

A l’école Sainte-Thérése à Hamdallaye, c’est un autre lot de cartes d’électeurs qui s’élève à plus de cinq cent qui ont été retrouvées. Le président du conseil de quartier  rassure que certains électeurs informés viennent récupérer leurs cartes.

Quant au quartier Koloma 2, quelque huit cent cartes qui sont  mises  à la disposition des autorités de la place, en attendant l’arrivée leur reclamation.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

0024 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info