Accueil » Politique » Elections: Le Chef Observateur de l’UE livre ses premières impressions

Elections: Le Chef Observateur de l’UE livre ses premières impressions

Le chef de la mission d’observation électorale de l’Union Européenne a sillonné des bureaux de vote à Conakry.  Cristian Preda a au cours d’un point de presse livré ses premières impressions sur les opérations de vote sur le terrain.

Cristian Preda a déclaré que les observateurs de l’Union européenne sont sur le terrain depuis 6 heures du matin sur toute l’étendue du territoire, afin dit-il, d’observer l’ouverture des bureaux de vote et le déroulement des opérations sur le terrain.

Parlant d’anomalies, M. Preda a mis un accent sur l’ouverture tardive de plusieurs  bureaux de vote à Conakry et à l’intérieur du pays,   l’absence d’équipements dans plusieurs bureaux de vote notamment  l’encre indélébile, le déplacement à la dernière minute de bureaux de vote à l’intérieur du pays.

En outre, le chef de la mission de l’UE a fait état de la présence de la Force spéciale de sécurisation des élections dans les bureaux de vote visités. L’autre constat fait par les observateurs européens est l’engouement qu’a suscité ce scrutin comme le témoigne les longues files indienne devant certains bureaux de vote.

Présente en Guinée depuis le 22 août 2013, la mission d’observation électorale de l’Union Européenne est chargée d’observer et d’évaluer  le processus électoral. 48 heures après  le scrutin, cette mission présentera une déclaration préliminaire exposant ses premières observations et conclusions sur le processus.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info