Accueil » Politique » Législatives : Absence d’encre indélébile dans des bureaux de vote

Législatives : Absence d’encre indélébile dans des bureaux de vote

Ce samedi 28 septembre, plus de cinq millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour les élections législatives. Ces élections mettront fin à la longue période de transition en Guinée.

A Conakry, la plupart des bureaux de vote ont ouvert entre 7h et 7h30. Malheureusement, des retards ont été signalés dans certains bureaux de vote, ce malgré l’affluence des électeurs. On note par endroit l’absence de l’encre indélébile.

Pour pallier à ce déficit, la CENI a autorisé les membres des bureaux de vote à utiliser des marqueurs à la place de l’encre indélébile.

Dans un communiqué, l’institution chargée d’organiser les élections a également autorisé le vote par dérogation, conformément à la loi et à la réglementation en vigueur.

Après la correction des anomalies, le fichier électoral biométrique comporte cinq millions quatre vingt quatorze mille six quarante quatre (5 094 644) électeurs dont deux millions six cent cinq mille deux cent cinquante quatre (2.605.254) femmes.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info