Accueil » Politique » Législatives : Deux avions des Nations Unies arrivent à Conakry pour l’acheminement des résultats

Législatives : Deux avions des Nations Unies arrivent à Conakry pour l’acheminement des résultats

Comme annoncé dans nos précédents articles de presse, l’envoi des avions pour l’acheminement des résultats issus des urnes dans l’arrière-pays lors des consultations législatives du 28 septembre dernier, est enfin effectif. Ces appareils ont foulé l’aéroport international de Conakry Gbessia ce lundi, l’un en provenance d’Abidjan et l’autre de Monrovia.

"

Ces deux hélicoptères déployés par les Nations Unies pour le transport des résultats, ont été réceptionnés dans l’après midi de ce lundi par M. Anthony Ohemeng-Boamah, le coordinateur résidant du Système des Nations Unies entouré des autorités guinéennes. Ils seront utilisés pour la collecte et le drainage au siège de l’institution électorale, les résultats des législatives de samedi dernier, consolidés par les Commissions administratives de centralisation des résultats de certaines préfectures des régions administratives de Nzérékoré, Kankan, Labé et Boké.

Cet appui logistique des Nations Unies à la Guinée, vise non seulement à assurer la crédibilité et la transparence du processus électoral en cours au pays ; mais aussi à réduire de façon substantielle les délais d’acheminement des résultats du scrutin et à garantir la sécurité et la fiabilité des résultats en provenance de ces préfectures de l’intérieur, en vue de permettre à la CENI de communiquer les résultats durant les 72 heures qui suivent l’échéance électorale indiquées par l’Accord politique du 3 juillet 2013.

Mais au cours d’une conférence offerte par l’institution électorale guinéenne, le directeur du département Communication de la CENI a, à 24 heures de ce délai, indiqué que les populations ne devraient s’attendre à ces résultats que quand la copie du dernier procès verbal des 38 circonscriptions leur sera parvenue.

Mariama Cissé, pour VisionGuinee.Info

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info