Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’L’opposition républicaine n’acceptera pas des résultats tripatouillés’’

Sidya Touré : ‘’L’opposition républicaine n’acceptera pas des résultats tripatouillés’’

L’opposition républicaine réunie au Quartier général de l’UFDG, ce lundi 30 septembre, a salué la motivation des électeurs pour le scrutin législatif du 28 septembre 2013.

"

Selon le président de l’UFR, en Guinée forestière le vote a été fait en complicité avec l’armée. Sidya Touré affirment que ces élections ont été tripatouillées.  En Haute Guinée, argue-t-il, il y a eu des cas flagrants des commissions parallèles mises en place notamment dans le lycée franco-arabe Alpha Yaya Diallo de Kankan et dans le domicile du ministre de transport à Siguiri, où selon lui,  tous les résultats des bureaux de vote sont filtrés.

‘’52 bureaux de vote ont été crées spécialement à Kankan et le domicile du ministre délégué aux transports, Tidiane Traoré aidé de Mady Kaba Camara et de l’ambassadeur Djigui Camara ont été renforcés par des dizaines des personnes qui ont  proclamé des résultats qui n’ont rien à voir avec la réalité tout en falsifiant les PV’’, déclare Sidya Touré.

Continuant à égrener les anomalies constatées au scrutin législatif, le président de l’UFR indique que l’opposition a constaté un abaissement de 60% d’électeurs en Moyenne Guinée. Selon lui, ces derniers n’ont pas pu voter car n’ayant pas retrouvé  leurs cartes d’électeurs  ou par le fait de l’éloignement de leurs bureaux de vote.

A en croire Sidya Touré, des électeurs ont été omis sur la liste électorale dans plusieurs zones de la Basse-côte.   Un autre grief non des moindres, M. Touré affirme que des bulletins pré-remplis dans des urnes ont été retrouvés.

Pour les ténors de l’opposition, le pouvoir est déterminé à proclamer des résultats non conformes à ceux des bureaux de vote. Mais, conclut Sidya Touré,  l’opposition républicaine n’acceptera pas des résultats tripatouillés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info