Accueil » Société » Deux morts et des blessées dans deux accidents de la circulation sur la nationale Conakry-Boké

Deux morts et des blessées dans deux accidents de la circulation sur la nationale Conakry-Boké

Un accident provoqué par un camion de la Gendarmerie nationale et qui a coûté la vie à une fillette, blessé deux autres, a révolté des jeunes de Dubréka qui ont érigé des barricades dans la matinée d’hier mercredi, a appris notre reporter de sources sécuritaires. A l’origine de ce drame, nos informateurs indiquent que c’est un camion de la Gendarmerie nationale en provenance de Conakry pour Fria, qui a heurté une fillette d’environ 9 ans et qui a trouvé la mort durant les minutes qui ont suivi.

Révoltés par cet acte, des jeunes mécontents ont pris d’assaut les rues et érigé des barricades. S’en suivront alors des jets de pierres et tirs de gaz lacrymogènes entre manifestants et agents de forces de l’ordre. Selon l’officier de constat du Commissariat central de Police de Dubréka un manque de maitrise du volant par le chauffeur serait à l’origine de cet accident, qui aurait mal négocié le virage, rapporte le commandant Samba Alarba Bah. Ce qui aurait provoqué l’instabilité pendant de longues heures. La victime, Mafèring Sylla qui cheminait avec sa marâtre et une autre fillette, se rendait au marché quand elles ont été renversées par ce camion qui est venu les percuter de plein fouet. Elle rendra l’âme les minutes suivantes et les deux autres blessées ont été admises dans un centre hospitalier de la localité pour des soins intensifs.

Au même moment, c’est un technicien de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) qui a trouvé la mort ce mercredi dans un autre accident de circulation sur la nationale Boffa-Boké. Le défunt Mamadouba Tawel Camara se rendait à Boké pour l’installation des nouveaux émetteurs récemment offerts aux médias d’Etat par le président Alpha Condé.

Cette triste nouvelle qui endeuille la presse guinéenne s’ajoute à la longue liste des journalistes et autres hommes de médias victimes des routes guinéennes dont entre autres Solange Thiab, Lamba Mansaré, Aboubacar Lansana Camara, Alpha Madiou Touré, Amara Mandy et M’Bemba Kompo, pour ne citer que ceux-là.

Mariam CISSE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info