Accueil » Politique » L’opposition demande le retrait de ses représentants dans les comités de veille et de suivi de l’accord politique du 3 juillet

L’opposition demande le retrait de ses représentants dans les comités de veille et de suivi de l’accord politique du 3 juillet

L’opposition s’est réunie ce lundi 7 octobre 2013 à Matoto, au domicile privé de Lansana Kouyaté, Président du PEDN. Au sortir de la rencontre, les ténors de l’opposition ont réitéré leur demande d’annulation pure et simple du scrutin législatif.

"

Selon l’opposition, des fraudes massives ont été enregistrées lors des législatives du 28 septembre. Pour elle, ces fraudes mettent en cause la crédibilité du scrutin.

Ce lundi, l’opposition Guinéenne demande à tous ses représentants de se retirer  des  comités de veille et de suivi  de l’accord politique du 3 juillet dernier.

Ce comité présidé par le facilitateur international Saïd Djinnit, regroupe les acteurs politiques de la mouvance présidentielle et de l’opposition ainsi que les représentants de la communauté internationale.  Il  a été mis en place pour le respect du contenu de  l’accord du 3 juillet, par les parties prenantes au dialogue.

Pour l’opposition, les comités de veille et suivi de l’accord du 3 juillet ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.

Pour l’instant les résultats partiels et provisoires du scrutin législatif du 28 septembre,  publiés par la CENI donnent une longueur d’avance au RPG Arc-en-ciel. Le retard dans la publication de ces résultats a fait monter la tension d’un cran. L’opposition Guinéenne menace de descendre dans la rue si toutefois ses réclamations ne sont pas prises en compte.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info